BIOGRAPHIE
Annie S. Hamlin
« Aujourd’hui à 45 ans, je me fais régulièrement dire
« Y a-t-il quelque chose que tu n’es pas capable de faire ?
Et je réponds ; oui malheureusement… »
Je suis une femme vivante, active qui aime apprendre de la vie, plus que dans les livres.
J’aime toucher à tout pour être autonome. Ma mère m’a beaucoup apporté dans ce cheminement-là. Et aujourd’hui à 45 ans je me fais régulièrement dire « Y a-t-il quelque chose que tu n’es pas capable de faire? Et je réponds ; oui malheureusement ».
Depuis toute jeune la créativité fait partie de mon quotidien dans tout.
À 18 ans j’étais diplômée en coiffure et maître coloriste. Mais après quelques années j’avais besoin de plus. Donc je retourne sur les bancs de l’école et décroche avec mention et bourse d’excellence un D.E.P en 2002, de l’école EQMBO à Victoriaville en Ébénisterie.
Le bois est une passion dévorante et sans limite de création.
En 2003, je construis mon ébénisterie à Louiseville et pratique pendant 2 ans avant de tout perdre dans un incendie. C’est seulement qu’après plusieurs étapes de vie que je rencontre mon mari. Et je mets mes talents de service à la clientèle et représentation sur la route, pour ses Garages Charles Turcotte et fils Ltee. pendant 10 ans.
Le dessin et la créativité me manque beaucoup et je décide de faire des portraits au crayon. Ensuite on déménage sur un terrain plus grand qui me permet de construire une belle petite ébénisterie pour mon plaisir et faire nos meubles. Je suis aux anges après 13 ans sans toucher à un banc de scie, cela me rend heureuse. Nouvellement déménagé dans notre nouvelle maison, que j’ai dessiné et contracté, je suis maintenant à ma pré-retraite du garage et décide de commencer à peindre enfin !
C’est un vieux rêve que je gardais pour ma retraite mais qui arrive plus tôt et j’en suis ravie.
Je suis donc allée prendre des cours chez un professionnel renommé et très talentueux Steven Babin artiste peintre animalier. C’est avec une belle base et ses bons conseils que je prends confiance en moi avec un pinceau.
Par la suite, je me suis laissé porter par mes envies pour me trouver, ce qui n’est pas toujours facile mais en attendant j’aime créer des toiles qui vous feront du bien et surtout sourire quand vous passerez devant tous les jours.
Sourire embellit les moments, les journées, les vies et c’est pour ça que j’espère embellir un de vos murs pour ensuite embellir votre vie.
Affectueusement,
Hamlin.